Trois Roues et Plus...  


Triporteurs, trikes, scooters électriques, vélo taxi, véhicules à propulsion humaine

Nous sommes en 2018 après JC, toute la France est envahie par une horde sauvage de vélos venus de tous les coins de la planète. Toute? Non, une bande d'irréductibles artisans s'entête à vouloir fabriquer des tricycles, des triporteurs, des voitures à pédales et des remorques; et les légions de VTT, VTC, Vélos de route, tricycles et handbikes en tous genres ont bien du mal à juguler la résistance de Trike, Delhi, Duo, Triporteur, Cargo, Compact, Cocoon, Surfing Jack, Ouaf Ouaf, Sherpa et Globe Trotter.

Tout a commencé à Quimperlé, jolie cité de Bretagne accrochée aux rives de trois rivières, quand les héros de notre histoire ont voulu concilier la pratique de la bicyclette et une famille de cinq enfants.

Artisan inventif issu de l'automobile (et qui était tombé dans la gamelle de cambouis magique quand il était petit), Pascal PROUTEAU, assisté de sa femme Carole, a appliqué cette subtile technologie au vélo et à ses accessoires pour la plus grande joie de ses utilisateurs, petits et grands.

Leurs véhicules sont conçus avec la même rigueur que leurs homologues à quatre roues dont ils se sont inspirés pour la structure de leur carrosserie (tôle d'acier ou d'aluminium), leur garnissage, leur équipement d'éclairage, sans oublier les nombreuses options proposées. Depuis quelques années, nous utilisons  la fibre de verre.

" Notre soucis permanent : Que les acheteurs de nos produits doivent éprouver autant de plaisir à les utiliser que nous pouvons avoir à les concevoir ".

Pascal PROUTEAU 

    Ce que vous n'êtes pas sûr de trouver, même en option, chez d'autres fabricants est en équipement standard chez nous:
     des freins, de l'espace et de la solidité sur des remorques
    un vrai éclairage, des rétroviseurs, du confort et un coffre à bagages sur des tricycles
    trois  freins et des vitesses sur des triporteurs
    et tout un tas d'innovations dont vous n'avez même pas idée!
    Commencez la visite....


Quand j'ai créé Trois Roues et Plus..., c'était en 1999 et on ne parlait pas de
développement durable, ces mots n'étaient pas "à la mode".

  J'ai été pris pour un dingue (surtout par les banquiers que je sollicitais) quand j'annonçais que j'allais fabriquer et vendre des triporteurs et des remorques pour vélos! A l'époque, le vélo était surtout un instrument de loisir et un sport.

  Dix sept ans après sa création, après des dizaines de triporteurs, de vélos taxis, de trike, de voitures à pédales et de remorques, après des hauts et des bas, des passages à la radio, à la télé, dans la presse écrite, bref, dans tous les médias qui nous ont soutenu si gentiment, Trois Roues et Plus... est toujours là et va continuer de développer des véhicules bourrés d'innovations qui vont mettre sur le c.. tous nos concurrents!

Pascal PROUTEAU


Un petit coup de pub à la télé, dans l'émission Télématin, ça fait toujours plaisir!

Merci William Leymergie!  

Un extrait de l'émission Ma Bretagne.com diffusée sur France Bleu Breizh Izel le Vendredi 25 Novembre 2011, c'est ici.

Sur France 3 Iroise le 28 Décembre 2011


    Ne soyez pas tentés de comparer les prix de nos véhicules avec ceux de produits industriels fabriqués dans de lointains pays avec de la main d'oeuvre à bon marché; dans toute notre gamme, nous avons mis "nos tripes" et notre amour du beau travail à la Française!

Et si, à tort, vous pensez que l'artisanat est une sorte de bricolage, rappelez vous que l'Arche de Noé a été construite de manière artisanale alors que le Titanic a été conçu par des ingénieurs et des industriels.

 Si des professionnels veulent partager notre amour du beau travail,  
nous serons ravis de les compter parmis nos revendeurs

Nous travaillons toute l'année, alors n'attendez pas le mois de Juin pour commander les véhicules pour l'été!

 Si les délais de fabrication vous paraissent longs, c'est parce que je travaille désormais seul, n'étant plus d'accord de me laisser plumer par des salariés incompétents, plus préoccupés par la pendule que par la qualité du travail à fournir, abritant leur malhonnêteté et leur paresse derrière des lois sociales datant d'une autre époque; quand des patrons riches, puissants et sans scrupules abusaient de la sueur des travailleurs.
 
Certains considèrent le chef d'entreprise comme un loup qu'on devrait abattre; d'autres pensent que c'est une vache que l'on peut traire sans arrêt.
 Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
Winston Churchill


207 Rue de Quimper - 29300 QUIMPERLE
Tél : 02 98 39 20 96 
Messagerie: troisrouesetplus@neuf.fr

14 Juillet 2005 : c'était ça

Course de voitures à pédales et championnat du monde de course en lit


Site réalisé avec 100% de logiciels libres sur système d'exploitation
 
Mandriva Linux 2008
J'ai décidé de ne pas traduire ce site en anglais pour protester contre la mainmise des pays anglo-saxons sur  le vélo où le système métrique a laissé sa place aux dimensions en pouces, même chose pour l'informatique... et j'encourage grandement le passage aux logiciels libres

Trouveriez vous normal que votre concessionnaire vous impose un contrat d'assurance chez l'assureur de son choix avec votre voiture neuve? C'est ce qui se passe quand vous achetez un ordinateur ou Windows vous est imposé alors que la loi l'interdit!




Si vous ne visualisez pas le menu de gauche, cliquez ici

 
Référencement

actualisé le 21/06/16 - photos non contractuelles. Caractéristiques techniques pouvant être changées sans préavis